Que faut-il voir absolument en Dordogne ?

Si vous aimez la randonnée, la Dordogne est le lieu idéal pour vous. Cette région regorge de magnifiques paysages à découvrir. Voici quelques-uns des endroits que vous ne devez pas manquer lorsque vous vous rendez en Dordogne.

La rivière Dordogne

La rivière Dordogne est un endroit magnifique à voir absolument en Dordogne. C'est une rivière qui prend sa source dans les montagnes de la région et qui se jette dans l'océan Atlantique. La rivière est longue de plus de 1 000 kilomètres et est navigable sur toute sa longueur. La rivière est bordée de nombreux châteaux et de magnifiques paysages.

Le marché de Sarlat

Le marché de Sarlat est un incontournable de la Dordogne. Tous les samedis matins, une foule animée et colorée se presse dans les allées du marché couvert et sur la place centrale. Les étals débordent de produits frais et locaux : fruits et légumes, fromages, charcuterie, miel, confitures, etc. C'est l'occasion de déguster des spécialités régionales et de faire le plein de produits frais pour la semaine.

Le Château de Beynac-et-Cazenac

Le château de Beynac-et-Cazenac est un château situé dans la commune de Beynac-et-Cazenac, dans le département de la Dordogne, en France. Il est construit sur un promontoire rocheux au bord de la rivière Dordogne. Le château est un des plus beaux châteaux de la région et est classé monument historique.

Le Château des Milandes

Le Château des Milandes est un magnifique château situé dans la ville de Castelnaud-la-Chapelle, en Dordogne. Il a été construit au 15ème siècle et est entouré de douves. Le château est composé de plusieurs bâtiments, dont une chapelle, une tour et un donjon. Il est ouvert au public et abrite une exposition permanente sur la vie de Joséphine Baker, une célèbre chanteuse et danseuse française. Le château des Milandes est un lieu fascinant et historique à visiter lorsque vous êtes en Dordogne.

Les Grottes de Lascaux

Les Grottes de Lascaux sont une série de grottes situées dans le sud-ouest de la France, près de la ville de Montignac. Elles abritent une riche collection de peintures et de gravures rupestres datant du Magdalénien, il y a environ 17 000 ans. Les grottes ont été redécouvertes en 1940 par quatre jeunes garçons et leur chien, et ont été ouvertes au public en 1948. Depuis lors, elles ont été l'objet d'un intense intérêt scientifique et touristique, et ont été classées au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.